Le top 5 des écoles à Toulouse par les parents d'élèves

Les associations de parents d’élèves, représentées par 6 grands syndicats se partagent les voix des parents d’élèves à Toulouse. Elles sont à même placées pour avoir une connaissance précise de la réputation des écoles. Qu’elles soient publiques ou privées, ce que recherchent avant tout les parents, c’est le bien-être de leurs enfants ainsi que leur réussite. Voici un petit tour d’horizon de quelques établissements à Toulouse dont les parents d’élèves sont satisfaits en fonction de leur méthode pédagogique.

Ecoles à Toulouse

Les écoles privées à Toulouse

Parmi ses six grands quartiers, Toulouse peut compter sur la présence d’une trentaine d’écoles maternelles et élémentaires privées confondues pour accueillir les enfants de 3 à 11 ans.

L’école Bilingue Mon Ecole, My School 31

Avec un accueil entre 10 et 18 enfants par enseignante et un âge d’admission à partir de 2 ans, Mon école, my school est une école qui prône un enseignement laïc. L’immersion dans le bilinguisme anglais-francais est le fondement de Mon Ecole, My School avec une certification Cambridge dès le CP. Elle met en avant l’épanouissement et la confiance en soi, pas de notes avant le CE2. L’implication et la responsabilisation des parents est indispensable au sein de cette école à Toulouse. Pour plus d’informations https://myschool31.monecolebilingue.com/

Les cours Les Constellations : Une École du réseau Espérance banlieues à Toulouse

Sous l’égide de la Fondation de France et située dans le quartier La Cartoucherie, cette école à petits effectifs accueille les enfants de la GS au CM2 avec une pédagogie basée sur un fort engagement des parents au sein de la structure. Leur rôle de coéducation avec l’équipe éducative est primordial quant à la réussite de leurs élèves. Si cette école correspond à vos attentes, rdv sur https://courslesconstellations.esperancebanlieues.org/

Ecole Les Didascalies : Une pédagogie alternative pour lutter contre le décrochage scolaire

On ne peut quitter la rubrique des écoles privées sans parler des Didascalies. Une école qui utilise la méthode Freinet et permet aux élèves en situation de décrochage scolaire (phobie scolaire, dyslexie, hyperactivité ou à haut potentiel) de retrouver un cadre éducatif au rythme de chacun. Tous les parents sont unanimes, la bienveillance et le professionnalisme de l’équipe pédagogique des Didascalies redonnent confiance et estime de soi à leurs enfants.

Retrouvez cette école sur http://www.lesdidascalies.com/

Les écoles publiques à Toulouse

C’est sans compter sur les écoles publiques que la “ville rose” prospère dans le système éducatif des petits toulousains.

Ecole élémentaire Michoun

Autant parents comme enfants se réjouissent de la qualité d’enseignement de cette école qui accueille parmi ses 297 élèves, une classe ULIS. Cela permet à des élèves en situation de handicap de suivre une scolarité différenciée et facilitée en milieu ordinaire.

Ecole élémentaire publique Peire Godolin

Avec un petit effectif de 156 élèves, les parents de l’école** Peire Godolin **s’investissent au sein de l’établissement pour l’épanouissement des enfants. Il ont d’ailleurs leur groupe de parents d’élèves sur le réseau social Facebook pour une communication et une scolarité épanouie des élèves qui passent par cette école.